Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes poussins...
7 mars 2012

J'ai craqué !

J'ai craqué... samedi dernier:

Sara m'a trop gentillement embarqué dans une virée fille direction le presque centre bretagne pour zyeuter du tissu. Voilà qui a mis a mal mes plans et ma motivation pour stopper mes achats (un peu compulsifs il est vrai...).

En fait, une ancienne couturière (et pourtant toute jeunette), costumière même, changeant de vie nous a reçu pour nous proposer tous ses tissus et son matériel de couture à la vente.

 Et bien oui, coupable,  j'ai craqué!!

Je suis donc revenue à lorient avec un gros gros sac rempli de tissus, j'ai donc du boulot!

(faudra les utiliser vite: je n'ai plus de place pour les ranger!!)

 

Et, il était temps, j'ai planché sur un modèle citronille:

la jupe portefeuille

 que j'ai un peu modifiée pour casser un peu le côté classique en creusant le bas du devant.

P1070191

P1070188 P1070190

jupe portefeuille (Coton, Lin et Liberty), boutons fimo maison, tissu de ma folle virée

 

Et pour l'accompagner ma cop's Kaëlig m'a conseillé un ptit haut blanc.  

Le classeur Citronille était encore ouvert, j'y est trouvé le patron tout prêt du haut à bretelles,

 je l'ai modifié à la façon "En Gaoudine" (merci pour l'idée récup de chemise!),

ça donne:

 

P1070192

    devant

 P1070193

derrière

P1070194 

détail du dos

Donc le patron a été un peu modifié:

 je suis partie du patron taille 40 et d'une chemise "Point P" filée par ma frangine.

J'ai viré la poche (et donc la pub, ouf!) et taillé dedans mes devant et dos.

J'ai pioché dans mes tissus et fabriqué un biais assorti.

 Une bretelle est fermée, l'autre nouée et j'ai élastiqué le bas : l' élastique est glissé dans un ourlet rapporté dont j'ai gardé un morceau pour un le nouer  sur le côté.

 

L'ensemble:

P1070195 P1070196

 

Et puis, histoire d'en faire trop... le bandeau assorti!

P1070270

P1070280

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très sympa la tenue !!!
S
trop chouette !!!!<br /> <br /> et je reconnais l'arrondis de la jupe noire que tu as fort justement transposé<br /> <br /> super, super, super !!!!!
Publicité
Pour mes poussins...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 895
Publicité